Un évènement, que nous pensions alors sans importance, s’est produit au stade Maurice-David il y a quelques semaines. Une cigale, fan de rugby, aux allures peu communes et très insistante, s’est présentée dans nos bureaux en nous expliquant qu’elle voulait absolument devenir mascotte officielle du club avec une idée en tête : se battre pour un grand club de rugby en Provence.
Si la cause semblait noble, le club, qui concentrait alors ses efforts pour obtenir les signatures de ses nouvelles recrues et préparer la nouvelle saison, n’était pas vraiment prêt à accueillir cette cigale qui, même si elle était très aimable, semblait un peu trop frêle pour représenter une équipe de rugbymen.
Mais cette cigale-là n’est pas du genre à chanter tout l’été. Et elle s’est mise à travailler, à s’entraîner durement, affichant un état d’esprit de guerrière. Au programme de sa préparation : la traversée des Alpilles, le survol des gorges du Verdon, l’ascension de Sainte-Victoire, le franchissement de la Durance et, après s’être reposée quelques instants dans le parc national des Calanques, une excursion sans assistance à travers la Camargue. Cette « prépa » physique terminée, la cigale s’est ensuite présentée à l’entraînement pour apprendre les rudiments du ballon ovale aux côtés des enfants de notre école de rugby et de leurs éducateurs.
Cette volonté, cette remise en question permanente, ce dévouement pour les autres et cette abnégation nous ont finalement convaincus qu’elle pourrait être un emblème représentatif de notre projet. Et nous avons donc accepté sa proposition, à savoir devenir la mascotte officielle de Provence Rugby. Promettant de toujours combattre en faveur de notre rugby, un rugby territorial et sociétal, avec un objectif : rejoindre l’élite des mascottes de rugby français.
Avec cette ambition, nous sommes ainsi sûrs qu’elle ne sera pas dépourvue, lorsque la bise sera venue…
Mais comme nous venons d’adopter cette cigale, celle-ci n’a pas encore de nom et nous vous proposons donc de nous aider à choisir celui-ci.
Pour choisir le nom de notre mascotte, rendez-vous sur notre page facebook !