Après le SMUC hier, nous nous arrêtons aujourd’hui à Salon ! Gérard Nuc, son président, dresse un bilan très flatteur pour les catégories jeunes. Et avance l’ambition, à terme, d’une montée en Fédérale 3, uniquement avec des joueurs Salonais. Un joli pari.
Pouvez-vous nous présenter votre club ?
Le Sporting Club Salonais c’est exactement 329 licenciés. Nous avons toutes les catégories jusqu’à une équipe première qui évolue en division d’honneur. Celle-ci s’est d’ailleurs joliment maintenue cette saison à ce niveau-là.
Que retenez-vous de cette saison ?
Nous avons fait le choix délibéré de nous tourner vers la formation il y a quatre saisons. Cela commence à porter ses fruits. Nous avons vu des choses intéressantes. Les Cadets ont fait une saison remarquable en terminant 3ème de leur poule en Teulière A. Les Minimes ont quant à eux été retenus au niveau National A.
Quels seront les priorités pour l’année à venir ?
Ce sera bien sûr de continuer nos efforts sur la formation des jeunes. Notre challenge, à terme, sera de retrouver la Fédérale 3 avec une équipe essentiellement constituée de Salonais. Il y aura aussi ce rassemblement avec Provence Rugby en catégorie Gaudermen qui sera très intéressant.
Des évènements à venir pendant l’été ?
Nous organisons des stages pendant l’été. Il y aura une première session la semaine du 14 juillet et celle qui suit. Il y aura ensuite les deux dernières semaines d’août. Il reste des places pour ces deux semaines-là.
Infos SC Salonais