Grâce à son essai inscrit face à Mont-de-Marsan, le talonneur Talemaitoga Tuapati entre pour la première fois dans le Top 5 des meilleurs marqueurs d’essais.Pour le reste, peu de changements, Anthony Potente reprend la tête des meilleurs déblayeurs.
Pour rappel, nos classements prennent en compte les performances réalisées depuis le début de saison, ce qui mettra en lumière leur régularité.
Top 5 Finisseurs*
1 – Louis Marrou – 3 essais
2 – Florian Lescadieu – 2 essais (310 minutes)
3 – Talemaitoga Tuapati – 2 essais (524 minutes)
4 – Marika Vakacegu – 2 essais (762 minutes)
5 – Riaan Swanepoel – 2 essais (1110 minutes)
*départagés au temps de jeu
L’essai qu’il inscrit face à Mont-de-Marsan vendredi dernier permet au talonneur Tuapati d’intégrer le Top 5 Finisseurs avec 2 réalisations. Louis Marrou est toujours leader avec 3 essais mais pour être totalement exact n’oublions pas que le meilleur scoreur aixois n’est autre que… monsieur l’arbitre qui a accordé 4 essais de pénalité depuis le début de saison.
Top 5 Tableau d’affichage
1 – Sylvain Bouillon – 50 points
2 – Lucas Levy – 38 points
3 – Kevin Boulogne – 25 points
4 – Riaan Swanepoel – 25 points
5 – Louis Marrou – 15 points
> 5 points inscrits face au Stade Montois permettent à Sylvain Bouillon d’accentuer son avance en tête du classement des joueurs ayant inscrit le plus de points depuis le début de saison.
Top 5 Indispensables
1 – Riaan Swanepoel – 1110 minutes
2 – Jannie Bornman 983 minutes
3 – Julien Berger – 785 minutes
4 – Marika Vakacegu – 762 minutes
5 – Louis Marrou – 698 minutes
> Attention, évènement ! Riaan Swanepoel a manqué ses premières minutes en rencontres officielle ! Sorti à 10 minutes de la fin, il conserve toujours largement sa place en tête du classement. Sinon, en ayant disputé l’intégralité de la rencontre face au Stade Montois, Louis Marrou chipe la place de Sylvain Bouillon dans le Top 5 des joueurs les plus utilisés depuis le début de saison.
Top 5 Stop !
1 – Riaan Swanepoel – 130 plaquages
2 – Jannie Bornman – 111 plaquages
3 – Louis Marrou – 104 plaquages
4 – Tanguy Molcard – 93 plaquages
5 – Anthony Potente – 81 plaquages
> Meilleur plaqueur du match contre Mont-de-Marsan (15 réussis), Romain Longépée devra encore cravacher pour intégrer ce top 5 des meilleurs plaqueurs, toujours dominé par Riaan Swanepoel. Anthony Potente intègre ce classement.
Top 5 Attention danger !
1 – Jannie Bornman – 18 défenseurs battus
2 – Riaan Swanepoel – 16 défenseurs battus
3 – Louis Marrou – 14 défenseurs battus
4 – Constantine Mika – 10 défenseurs battus (30 contacts dominants)
5 – Eddy Labarthe – 10 défenseurs battus (7 contacts dominants)
*Départagés au nombre de contacts dominants, soit les actions offensives individuelles qui ont fait avancer l’équipe sans pour autant que le défenseur soit battu.
> Statu quo dans ce classement toujours dominé par Jannie Bornman grâce à ses 15 plaquages « cassés » depuis le début de saison.
Top 5 Monsieur Propre
1 – Anthony Potente – 157 déblayages
2 – Karolis Navickas – 153 déblayages
3 – Jannie Bornman – 135 déblayages
4 – Jesus Moreno Rodriguez – 134 déblayages
5 – Lucas Guillaume – 102 déblayages
> Meilleur « déblayeur » vendredi soir, Anthony Potente reprend la tête de ce Top 5 des joueurs de l’ombre. Ceux sans qui l’avancée de l’équipe serait impossible mais dont le travail n’est pas toujours mis en lumière. Bornman ravit la troisième place à Moreno Rodriguez.