Parmi la trentaine d’éléments sélectionnés au pôle Espoirs de Hyères, rarement Provence Rugby avait compté un contingent de représentants aussi important.
A l’aube de la saison 2016/2017, Provence Rugby s’avance donc avec neuf joueurs pensionnaires du pôle Espoirs de Hyères dans ses rangs. La nouvelle promotion de cette structure regroupant les meilleurs potentiel de la région est constituée des joueurs nés en 1999, 2000 et 2001.
Tout au long de la saison, ces éléments poursuivront leur scolarité tout en suivant une formation intensive de rugby. Dès le vendredi, ils rentreront chez eux pour s’entraîner et participer aux rencontres de leur catégorie respective.
Les ALAMERCERY (nés en 2001), qui accueillent majoritairement le groupe Gaudermen de la saison dernière qualifié pour les phases finales, se voient renforcer par les venues de Yoan Kehlhoffner (3ème ligne, Aubagne), Mateo Colombié (demi d’ouverture, USAP 84) et Guillaume Marin (2ème lige, Monteux). Adrien Warion (2ème ligne), déjà au club la saison dernière, et Dylan Hoyeau (pilier), en tutorat Digne-Provence Rugby la saison dernière, intègrent totalement le groupe de Nicolas Mestre et de Jean-Yves Soffiati, entraîneurs Alamercery. Ces 5 joueurs seront donc pensionnaires du pôle Espoirs de Hyères.
Chez les CRABOS, ils seront quatre : Bastien Bourgier (1999, demi-de-mêlée, photo ci-dessus), Joseph Laget (2000, 2ème ligne), Hugo Ndiaye (2000, pilier) et Adrien Tempier (2000, demi-de-mêlée).
Provence Rugby continue donc de renforcer ses fondations en poursuivant ses efforts sur les catégories jeunes qui s’appuieront, cette année encore, sur bon nombre d’éducateurs et entraîneurs compétents.