Campese Ma’afu est arrivé hier soir à Aix-en-Provence. Ce matin, il était à Maurice-David.
Il est arrivé avec une bonne nouvelle dans ses valises. Passé devant la commission de discipline hier pour trois cartons jaunes reçus, « Campo » Ma’afu a vu sa supension finalement annulée et il pouurrait être aligné dans une semaine face à Dax. Ce matin, le pilier gauche a fait le tour du propriétaire, rencontré quelques uns de ses nouveaux coéquipiers comme Jesus Moreno Rodriguez, Yassine Maamry ou encore Akuila Tabualevu, les préparateurs physiques et le personnel administratif du club. Direction, ensuite, le centre ville pour aller choisir son prochain logement.
Il nous a aussi livré ses premières impressions…
Ma’afu : « Cette coupe du Monde
aura été une très belle expérience »
Campese, parle nous de tes premières impressions en arrivant ici…
Ça fait du bien d’arriver à Aix-en-Provence. On m’a dit beaucoup de bonnes choses sur la ville et sur les ambitions du club. C’est un bel endroit. Je suis impatient de rencontrer les gars aussi et de commencer à jouer avec eux. J’espère qu’on jouera un bon rugby.
Un mot sur la coupe du Monde que tu viens de réaliser avec les Fidji…
Dans cette coupe du Monde, nous étions dans la « poule de la mort ». Il y avait quatre équipes classées parmi les dix meilleures du monde. Ça a été très difficile mais nous avons prouvé à beaucoup de monde que nous pouvions pousser ces équipes dans leurs retranchements. Et que nous pouvions être bons en mêlée. Nous avons marqué de très jolies essais. Le résultat n’est pas celui que nous voulions mais nous pouvons être satisfaits de notre performance. Cette coupe du Monde aura été une très belle expérience dans un magnifique atmosphère.
Qu’est-ce que tu voudrais dire aux supporters ?
Venez nombreux nous soutenir parce que c’est ensemble nous pourrons avoir de bons résultats !