Grâce à ses équipes jeunes, qui ont parfaitement suivi la lancée des pros vendredi soir, Provence Rugby aura, tout au long du weekend, affiché un visage séduisant. Dommage pour les Gaudermen, qui voient leur saison s’arrêter soudainement, mais avec les honneurs, face à une grosse équipe de Montpellier. Deuxième titre consécutif pour les Alamercery qui iront disputer les finales du championnat de France à 7 en Bretagne. Fin de saison pour les Espoirs qui n’ont rien lâché face à Grenoble.
Espoirs
Grenoble (BO) 35 – 17 Provence Rugby
En conclusion de cette saison 2015/2016, nos Espoirs s’inclinent face à Grenoble. Loin d’être ridicules, les Provençaux ont tenu la dragée haute au 3ème du championnat. Mais le talent individuel des Grenoblois a fait flancher les Noirs qui finissent à la 13ème place du classement
Alamercery
Victoire au Challenge Perrotti
Deuxième trophée en 8 jours pour nos Alamercery. Après avoir décroché le titre de champion de Provence à 15 à Cavaillon le weekend dernier, les Alamercery récoltent la même récompense, à 7 cette fois-ci. Si l’entame, face aux Angles, fut laborieuse, les Noirs remportent tout de même leur trois rencontres du matin. La 1/2 finale face à Elite Gard est remportée grâce à de très belles phases de jeu à 7 avant d’enchaîner en finale, face à Orange. Les Vauclusiens, qui avaient battu nos Alamercery il y a quelques mois, n’ont pas pesé bien lourd. Victoire 35 à 7 des Aixois qui empochent, au passage, leur ticket pour les finales du championnat de France à 7, les 11 et 12 juin prochain à Concarneau. « Nous avons fait un très beau tournoi. Les joueurs sont très impliqués et réussissent à appliquer les techniques du Seven. Il y a encore beaucoup de travail pour fluidifier notre jeu mais, vu l’état d’esprit, nous allons progresser pour être prêts pour cette finale », estime Gérard Del Vecchio, co-entraîneur de la catégorie.
Gaudermen
Montpellier 36 – 20 Provence Rugby
Après une très belle saison, la route de nos Gaudermen s’arrête donc au stade des 1/8ème de finale du championnat de France. Avec cette désagréable pointe de regret qui se dégage de l’analyse d’après-match de Jean-Bernard Chorlet, co-entraîneur des Gaudermen : « le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre », jugeait-il. Car il est vrai qu’à 10 minutes de la fin, les Noirs n’étaient encore qu’à un essai transformé de leurs homologues montpelliérains (22-15). Et puis à force de pousser, les Provençaux se sont découverts et ont encaissé deux essais en fin de partie : « on est très dominateurs en conquête mais les erreurs de plaquages nous sont fatales. Ceci dit, on voit qu’on n’est vraiment pas loin de cette équipe qui avait fini première de son groupe. C’est encourageant pour notre équipe qui compte 90% de joueurs issus de l’école de rugby de Provence Rugby », analyse « Djiboul ». Encourageant pour cette équipe et donc pour le club qui pourra là aussi compter sur une belle génération.