Grande réussite depuis les vacances de la Toussaint, les rendez-vous d’orientation menés par Philippe Poulet, professeur agrégé, se poursuivent. Aujourd’hui, c’est une douzaine de jeunes joueurs de la filière de formation du Provence Rugby qui est suivie par le dispositif.
- Des rendez-vous d’orientation pour les jeunes du Provence Rugby
- S’inscrire par internet aux rendez-vous d’orientation
Chaque mercredi, 4 créneaux d’une demi-heure sont disponibles entre 17h30 et 19h30 pour permettre aux jeunes de parler de leur avenir scolaire : « on attire leur attention sur le fait qu’il ne faut surtout pas négliger l’aspect scolaire parce que, quoi qu’il arrive, ça conditionnera l’après-rugby quelque soit la durée de leur carrière« , explique Philippe Poulet qui reçoit deux profils de joueurs-étudiants : « ceux qui ont déjà une idée de ce qu’ils veulent faire et avec qui on réfléchit sur un plan d’études compatible avec le rugby » et ceux qui n’ont pas d’idée et « avec qui on regarde leurs bulletins scolaires, on fait ressortir ce qui est positif, on discute de ce qu’ils aiment… pour dégager une orientation scolaire« , détaille celui qui dispense aussi des cours à l’Ecole des XV.
Au Provence Rugby, le fameux double-projet – sportif et scolaire – est au centre des préoccupations et ces rendez-vous d’orientation participent activement à former des citoyens. Parce que c’est ça, aussi, la vocation d’un club de rugby.