Après un stage de cohésion dans les Alpes, les Espoirs effectuent un premier test, ce soir, face à Bédarrides.
Pour boucler un « premier plateau de développement », nos Espoirs effectueront ce soir dans le Vaucluse un premier travail collectif face à Bédarrides : « c’est une première opposition avec le maillot noir sur les épaules. Il faut valider ce premier travail sur les repères et le cadre collectif du groupe », explique l’entraîneur Michel Frachat ».
En parlant de groupe, celui-ci aura été « renouvelé à 50% cet été ». Pour le forger, la trentaine de joueurs s’étaient donné rendez-vous en début de semaine à Aiguilles, dans le Queyras. Rentrés avant-hier ceux-là auront pu tester… quelques unes de leurs limites : « on a fait une très belle via ferrata (activité à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade), très impressionnante pour certains. Le but, c’était qu’ils dépassent leurs limites, qu’ils aillent chercher des ressources qu’ils ne soupçonnaient peut-être pas », raconte le coach.
Tout est histoire d’équilibre…
Un peu plus de fun, le lendemain, avec un sport en vogue, le paddle. Sur le lac de Serre-Ponçon, les joueurs se sont efforcés de trouver… leur équilibre. Comme un symbole pour ces joueurs pluri-actifs qui se lancent aujourd’hui dans une nouvelle aventure : « c’est vrai qu’entre leur vie personnelle et le rugby, la découverte d’un nouveau groupe, d’un nouveau club… il y a là aussi un équilibre à trouver ». Indispensable à l’épanouissement et à la progression de chacun d’entre eux.
« Ce stage était important. Cela leur permet de se changer les idées, de sortir du contexte habituel ». Un contexte qu’ils ont donc retrouvé cette semaine avant de se tester face à Bédarrides, ce soir. Après ce galop d’essai, « la grande majorité des joueurs bénéficiera d’une semaine de vacances, avant de de rentrer dans un deuxième plateau de développement encore plus orienté rugby et sur la préparation du championnat ».
Les photos du stage à retrouver dans la galerie ci-dessous.