Les Espoirs s’apprêtent à lancer leur saison demain face à Béziers. La rencontre sera délocalisée sur le terrain de Nissan-Lez-Enserune à 15h00.
Après une 5ème place très prometteuse obtenue la saison dernière au moment de l’arrêt des championnats, les Mini-Noirs repartent donc pour un tour avec, aux commandes, un nouveau duo d’entraîneurs. Si David Sahakian poursuit l’aventure aux manettes de nos Moins de 21 ans, il a été rejoint cet été par Nicolas Coudre, qui dirigeait le Rugby Club Draguignan la saison dernière, en Fédérale 3.
Sans avoir pu disputé le moindre match amical, les jeunes Provençaux vont naviguer à vue en ce début de saison dans une poule d’accession Espoirs qui a vu son format être modifié et passer à deux poules de huit équipes. Ils devront rivaliser avec Béziers, donc, mais aussi Narbonne, Carcassonne, Bourg-en-Bresse, Albi, Valence-Romans, ainsi que le vaincu du barrage Brive/Oyonnax. Un championnat très dense qui verra les Noirs évoluer pour la première fois à domicile le samedi 3 octobre 2020 face à Bourg-en-Bresse.