Bonne nouvelle pour la formation provençale : Lucas Martin (talonneur) et Malohi Suta (3ème ligne) ont été retenus pour le stage préparatoire au Tournoi des 6 Nations et au match contre l’Italie de l’équipe de France moins 20 ans développement
Ce stage se tiendra du 2 au 12 janvier 2022 à Rome et réunira les 60 meilleurs jeunes joueurs français de la catégorie.
Sébastien Calvet, Manager France jeunes, explique que « cette sélection s’inscrit dans la continuité de nos deux journées de détection dans le cadre du projet bleu et du travail en commun avec les clubs sur la supervision de nos meilleurs éléments. Nous nous sommes focalisés sur la génération 2003 puisque ce sont des joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de matcher à cause du Covid la saison dernière. Nous avons dégagé un groupe de 60 joueurs. 26 d’entre eux affronteront l’Italie moins 20 ans avec notre équipe développement (8 janvier 2022 à 15h00, ndlr). Nous sommes dans l’idée de faire grandir des joueurs et cette équipe sera composée en grande majorité des générations 2003 et 2004. Le groupe restant de 34 joueurs va préparer le Tournoi des 6 Nations. Au-delà de l’accord que nous avons avec les Italiens, ce stage lumière se fait à Rome pour nous permettre de nous entrainer dans de bonnes conditions climatiques et optimiser nos périodes de travail. »
Et si ces deux joueurs revêtaient le maillot bleu au stade Maurice-David ?
Car si le Tournoi des Six Nations U20 débutera le 6 février 2022 par la réception de la sélection italienne à Mont-de-Marsan, Aix-en-Provence accueillera de son côté le France/Irlande du 11 février. Espérons que Lucas Martin et Malohi Suta soient du « voyage » !