Si vous cherchez un exemple dans l’exécution des tâches obscures, n’allez pas plus loin, il est là. Véritable ferrailleur des pelouses, Maxime Santoni aura grandement apporté au club lors de ses deux passages sous le maillot Noir. Si son travail saute facilement aux yeux des spécialistes, les néophytes apprécient quant à eux davantage son imposant gabarit trimballé au sein du paquet d’avants aixois 6 saisons durant.
Deuxième-ligne du type « pousseur », remarquable « nettoyeur », il fait partie de ces joueurs qui facilitent le jeu d’une équipe. Varois d’origine, très ami d’un certain… Sébastien Bisciglia (qui est le parrain de l’un des ses enfants), il sait transmettre aux plus jeunes et est encore le témoin de ce rugby « à l’ancienne » dans lequel les copains ont un rôle primordial.
Après un premier acte de 4 saisons à Aix-en-Provence, « Max » porte ensuite le maillot de Bourgoin pendant 4 autres exercices avant de revenir en Provence en 2017 pour ses deux dernières années professionnelles. Il participe alors grandement au titre de champion de France décroché au terme de la saison 2017-2018, lors de laquelle il fait figure de « papa » du pack.
Plutôt du genre taiseux, Maxime Santoni fait partie de ces hommes sur lesquels vous pouvez solidement vous appuyer. Sur le terrain mais aussi en dehors.
Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!