Voilà, c’est fini pour nos Crabos, éliminés des phases finales par plus forts qu’eux. Les Alamercery s’inclinent à la dernière minute sur la pelouse du RCT, les Gaudermen sont battus plus largement. Retour sur ces rencontres.
CRABOS
Provence Rugby 14 – 31 Grenoble
La belle saison des Moins-de-18-ans du Provence Rugby s’est donc conclue, dimanche après-midi, sur le terrain d’Aubenas. Pas de surprises, donc, les joueurs de Cédric Despalle et Philippe Laborde s’inclinent en 1/8ème de finale face à Grenoble qui poursuit son parcours sans faute. Mais au-delà de la défaite, nos Crabos, une fois de plus, peuvent être fiers de leur prestation et de la solidarité affichée : « les meilleurs ont gagné, analysait Cédric Despalle, lucide, après la rencontre. Dans l’état d’esprit nous n’avons rien à nous reprocher, nous avons fait le maximum, à l’image de cette saison réalisée par cette belle équipe de copains« . L’essai aixois est signé Giordanengo, le reste des points étant inscrit par le pied de Bourgier.
XV de départ : Hassani, Agulles, Bossi – Steinlin, Martin – Laget, Bonhomme, Espitalier – Bourgier (m), Larue (o) – Giordanengo, Capponi, Sarlin, Legarff – Vaufreydaz. Remplaçants : Pontet, Ndiaye, Polidoro, Duval, Darré, Castella, Tempier.
ALAMERCERY
Toulon 32 – 25 Provence Rugby (BD)
Une très bonne ultime répétition pour les Alamercery qui disputeront, dans 15 jours, leur huitième de finale du championnat de France. A deux minutes de la fin, le score était de 25-25 mais un essai à la dernière minute est venu crucifier la bande à Warion and co. « C’est un match sérieux, on peut être satisfait de l’investissement de nos joueurs. On est tombé contre un adversaire rugueux, qui a imposé un défi physique dès les premières minutes. Mais après un début de match difficile, où nous nous sommes accrochés « aux branches », nous avons, petit à petit, repris le cours du match. Au final, c’était un très bon test avant les phases finales et, malgré la défaite, nous les avons bien préparées« , estimait Nicolas Mestre après la rencontre. Malgré ce revers, les Alamercery conservent leur deuxième place au classement et pourraient être opposés au LOU dans 15 jours.
XV de départ : Hoyeau, Péré, Foucault – Marin, Warrion – Khelhoffner, Kherraf, Chabriol – Falcati (m), Colombié (o) – Bruzzechesse, Berenger, Lunier, Herman – Debetz. Remplaçants : Nemer, Soucasse, Sibilot, Barrachin, Rodriguez, Jallet, Bert.
Classement et infos Alamercery
GAUDERMEN
Toulon (BO) 55 – 8 Provence Rugby
On savait la tache ardue pour les Gaudermen et cela s’est vérifié sur le terrain. Malgré leur vaillance et leur courage, les jeunes Noirs ont été largement dépassés par des Toulonnais qui jouaient leur place en phase finale. Finalement, les Gaudermen finissent à la 7ème place mais n’ont pas de quoi rougir de cette saison qui étrennait la formule rassemblement. Et témoin d’une belle progression de la part des jeunes du Provence Rugby.
XV de départ : Agueni, Jammes, Michel – Guichard, Leon – Grazzini, Liscouet, Testou – Martin (m), Cambe (o) – Rostaing, Bert, Dupont, Albouy – Vielle. Remplaçants : Barisone, Guennoun, Houpin, Dufranne, Schoenzetter, Cougoul.