Quelle belle récompense du travail accompli pour Léo Drouet (ailier/arrière), Charly Gambini (2ème ligne) et Simon Tarel (demi-de-mêlée) ! Les trois joueurs du Centre de Formation de Provence Rugby ont en effet été convoqués pour un stage de préparation au Tournoi des 6 Nations Moins de 20 ans.
Ils pourraient ainsi succéder à Adrien Warion, Lucas Martin ou encore Malohi Suta qui ont eux aussi porté le maillot des Bleuets dans cette compétition ces dernières saisons.
Sébastien CALVET (Manager France moins 20 ans) : « Après avoir utilisé 43 joueurs sur le Tournoi des Six Nations de la saison passée, nous avons décidé de réunir 36 joueurs pour finaliser notre préparation au Tournoi des 6 Nations. Notre groupe aura, comme la saison passée, la chance de pouvoir travailler avec le XV de France dans le cadre de l’action partenaires d’entraînement du XV, action phare du plan de succession du XV de France. Cette préparation se déroulera à Capbreton avant de nous envoler pour Trévise pour lancer la compétitions contre des Italiens qui nous attendent avertis suite au match de Rome, au début du mois. »
A noter que si Charly Gambini a pris la direction de Capbreton aujourd’hui, Léo Drouet et Simon Tarel n’iront que samedi afin de répondre aux besoins éventuels du groupe professionnel de Provence Rugby.
Calendrier
- 25 janvier : Début du rassemblement à Capbreton
- 03 février : Italie – France à Trévise (Stadio di Monigo)
- 10 février : Irlande – France à Cork (Musgrave Park)
- 24 février : France – Ecosse à Agen (Stade Armandie)
- 10 mars : Angleterre – France à Bath (Recreation Ground)
- 19 mars : France – Pays de Galles à Oyonnax (Stade Charles-Mathon)