Seuls les Espoirs étaient en lice ce weekend. Ils l’emportent, bonus offensif en prime. Ça fait 4 matchs et 4 victoires pour les jeunes Noirs.
ESPOIRS
Provence Rugby (BO) 31 – 10 Ceret Sportif
Quatrième succès consécutif pour les Espoirs, et avec la manière. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Noirs n’ont jamais tremblé face à une équipe de Ceret qui n’a pas réussi à suivre le rythme imposé par les locaux. Les Provençaux glanent aussi le bonus offensif et s’installent confortablement en tête du classement, six longueurs devant Aubenas. « Malgré un écart relativement large, tout n’a pas été facile, à cause notamment de la pluie. C’est une belle opération puisque nous empochons le bonus offensif », explique Denis Fogarty. « Je suis content de l’équipe qui a su être dominatrice dans les zones de ruck et en conquête. Autre point positif : on a su gérer notre avance. Même s’il nous reste encore du travail… ».
XV de départ : Bossi, Peutin, Dandoit – Mortier, Gerachios – Mousties, Achou, Martinez – Niarquin (m), Albert (o) – Muzzupapa, Querru, Sauls, Le Garff, Roche. Remplaçants : Larroque, Martin, Datamanti, Patry, Meudic-Brun, Vaufreydaz, Fischer.