Premier match et première victoire des Espoirs lors des playoffs 2019. Opposés à Castanet, les Noirs ont produit de belles séquences de jeu et s’imposent 26 – 13 pour les débuts de cette deuxième phase du championnat. De bon augure pour la suite de la compétition.
Des débuts maîtrisés pour les Espoirs. En recevant Castanet, les jeunes aixois savaient que l’adversité serait encore plus élevée que lors de la première partie du championnat. Ils n’ont pas été déçus. Face à des visiteurs qui se sont accrochés jusqu’au bout, les Noirs ont un peu manqué de réalisme pour se mettre à l’abri.
» On fait une bonne partie mais on manque de patience près des lignes » déplore Cédric Despalle, entraîneur des Espoirs. A plusieurs reprises les Aixois sont proches de l’essai mais cafouillent au moment de conclure. Résultat , ils se retrouvent menés 10 à 9 à la pause. Heureusement, le jeu proposé par les Noirs finit par faire plier la défense adverse. » On a vu de très belles séquences, c’est encourageant » confirme le coach.
Grâce à deux essais de Peutin et Djoussou ainsi que des pénalités de Roche, Provence Rugby s’impose 26-13 mais pouvait espérer le bonus avec plus de réalisme. Le contenu global est, lui, très satisfaisant et devrait donner confiance aux Noirs avant la réception de la Seyne-Sur-Mer le 3 février.
Composition Provence Rugby : Aubertin, Laget (cap), Tuifua JC -Mastrosimone, Djoussoi – Bonhomme, Achou, Warion – Tempier (m), Valleye (o) – Giordamengo, Iserable, Salrin, Natovi – Roche.
Remplaçants : Peutin, Bossi, Mortier, Mousties, Datrino, Le Garff, Clerc, Tuifaua M.