Cela faisait plusieurs matchs que les Crabos attendaient leur premier succès de la saison. Après des prestations convaincantes face à l’USAP puis Montpellier, les -18ans ont fait tomber le RC Toulonnais samedi 24 à 17 à domicile. Une victoire méritée qui récompense la bonne dynamique de l’équipe et permet aux Provençaux de bien conclure l’année.
Le match
Un essai casquette d’entrée qui n’empêche pas les Aixois de revenir assez rapidement. L’équipe a su mettre la main sur le ballon et ainsi éviter de se mettre en danger.
Le mot du coach
Walter Argoud : « On est content, le groupe est récompensé sans pour autant que ce soit notre match le plus abouti. Cependant, ce succès reste largement mérité. C’est une bonne chose pour les joueurs juste avant de partir en vacances et montrer un meilleur visage sur la phase retour »
Les Aixois receveront le RC Narbonne Mediterranée le 11 janvier pour la reprise du championnat.
Composition : Agueni, L.Martin, Rasamoelina – Leclaire, Testou – Rodriguez, Belhadj, Duquesnoy – J.Martin (m.), Bonnin (o.) – Constant, Solinas, Palisser, Durand – Chabouni Remplaçants : Ouedraogo, Cailleton, Arieni, Gerstner, Reynier, Saborit, Bert, Lombard
Essais : 14′ Duquesnoy, 59′ Bonnin