L’ex-talonneur de Provence Rugby embrasse cette saison la carrière d’entraîneur. Ce sera avec les avants Espoirs de Provence Rugby, dont il aura la charge aux côtés de Michel Frachat.
Avec son expérience du haut niveau, sa force de caractère et son leadership, nul doute que Denis Fogarty constituera un apport de qualité pour les jeunes avants de Provence Rugby. Comme celles de Vincent Noutary, Sébastien Bisciglia ou Corne Uys avant lui, l’arrivée de « Fogs » dans l’encadrement technique de Provence Rugby confirme la volonté des dirigeants de s’appuyer sur les forces vives du club. Et garantir ainsi une stabilité nécessaire à la progression de Provence Rugby.
Blessé une grande partie de la saison dernière, Denis Fogarty aura démontré un professionnalisme à toute épreuve, ne relâchant jamais ses efforts à l’entraînement. C’est notamment ce qu’il essaiera de transmettre à « Momo » Loukia, Youssef Amrouni, Angel Durango, Divan Jonck, Jean-Luc Luminuku ou encore Simon Poliche, les avants du centre de formation pour la saison à venir.
Champion d’Europe en 2006 avec le Munster, passé ensuite par Aurillac où il fut élu meilleur talonneur de Pro D2, et par Agen, Denis Fogarty avait annoncé sa retraite de joueur le 3 mai dernier.