Un premier contrat, des sélections internationales avec l’Espagne et désormais une réussite scolaire, Florian Munoz aura, décidément, vécu un très bel été.
Cela passe forcément plus inaperçu que les performances sur le pré, mais cela mérite largement d’être relayé. « Flo » Munoz, pensionnaire du centre de formation la saison dernière vient tout juste de valider un Master 2 en Négociation et Direction d’équipes commerciales. Soit un Bac + 5. Pas mal du tout.
Il est ainsi un parfait exemple de ce double projet que mènent les étudiants-joueurs qui intègrent la filière de formation de Provence Rugby, dont l’objectif est bien évidemment de former de bons rugbymen, mais aussi des hommes, capables de s’assurer un avenir au sein de la société.
« Mener ce double projet, c’est beaucoup de travail et beaucoup de sacrifices, relate le 3ème ligne de Provence Rugby. Mais cela permet de se doter d’un bon bagage pour l’après-rugby. Je pense que c’est très important d’y penser très tôt. Ça permet aussi d’être plus libéré et de pouvoir se consacrer pleinement au rugby ».
« C’est un très bel exemple pour nos jeunes joueurs. Il n’a pas manqué un seul entraînement, que ce soit ceux du centre de formation ou de l’équipe professionnelle. Il a aussi encadré l’école de rugby, en transmettant sa passion aux enfants du club. Et lorsqu’il a rencontré des difficultés, il nous a demandé conseil », raconte Yves Demay du centre de formation.
L’ensemble du club félicite Florian Munoz pour ce diplôme, résultat de son travail et son sérieux qui lui ont notamment permis de rejoindre le groupe professionnel cette saison.