La convention de partenariat entre le Crédit Agricole et l’association Provence Rugby a été finalisée hier soir.
Hier soir, au terme de l’entraînement des Minimes du Provence Rugby, le Crédit Agricole Alpes Provence, via son directeur général Thierry Pomaret, et l’école de rugby ont finalisé un partenariat qui portera sur les trois prochaines saisons. « Quand on se retrouve, avec un milieu, celui de l’entreprise, qu’on ne maitrise pas forcément, sur des valeurs que l’on peut partager, ça fait plaisir, c’est enrichissant. Le plaisir et le partage sont les deux maîtres mots du rugby. Aujourd’hui nous allons partager une expérience avec le Crédit Agricole basée sur des valeurs fortes. L’école de rugby du Provence Rugby en est très fière », a expliqué David Beun, son président.
Ce partenariat permettra « aux joueurs de l’école de rugby de recevoir une dotation qui leur permettra de s’entraîneur dans de meilleures conditions avec, notamment, un maillot d’entraînement, un short, un ballon… et une dotation pour les éducateurs, bénévoles, sans qui cette transmission des valeurs d’engagement, de solidarité, de courage… ne serait pas possible », a ajouté Christophe Serna, directeur général du Provence Rugby et président de l’association, qui a aussi souligné « un engagement sur le long terme avec le Crédit Agricole puisqu’il portera sur les trois prochaines saisons. Aujourd’hui, c’est rare »
« Une forte valeur ajoutée pédagogique »
Pour Thierry Pomaret, directeur général du Crédit Agricole, cet engagement s’est fait naturellement. A travers son label Le Sport pour Valeur, il vise à encourager et accompagner l’école de rugby dans son développement : « Nous préférons aller sur le terrain des jeunes parce qu’ils véhiculent des valeurs que l’on partage avec vous (en s’adressant aux jeunes joueurs du Provence Rugby). Ce sport possède une forte valeur ajoutée pédagogique et l’Ecole de rugby est le lieu, par excellence, de formation et d’apprentissage ». Un partenariat qui, aussi à titre personnel, n’est pas dû au hasard : « Je crois beaucoup aux valeurs éducatives du sport. Elles m’ont permis, à moi, de m’en sortir. Je viens d’un milieu défavorisé et sans ces éducateurs, j’aurais peut-être emprunté des chemins de traverse… ».
Une soirée sympathique conclue par le pot de l’amitié lors duquel les différents acteurs de ce partenariat ont pu continuer d’échanger sur cette bien belle initiative.