Compte rendu : Stade Montois 32 – 13 Provence Rugby

Pas d‘exploit pour les Noirs qui s’inclinent face à un Mont-de-Marsan toujours imprenable sur ses terres. Malgré un écart au score important, les provençaux peuvent nourrir des regrets, il y avait surement un petit quelque chose à aller chercher en faisant preuve de plus de réalisme.

FICHE TECHNIQUE

Stade Montois 32 – 13 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 12 – 10. Arbitre : Stephane Coulon. Stade Guy Boniface.

Pour Provence Rugby : 1 essai (Drouet 40′, ), 2 pénalités (Selponi 23′, 50′), 1 transformation (Selponi 40′).

Pour le Stade Montois : 4 essais (Renda 18′, Latterrade 31′, Wakaya 48′, Laousse 80′), 2 pénalités (Coly ), 3 transformations (Coly 31′ 55′, Laousse 80′). Carton :

 

Composition des équipes

Provence Rugby : Wegrzyn, Jammes, Tagi – Dufour, Nkinsi – Piazzoli, De la Vega, Witt  – Bau (m), Selponi (o) – Drouet, Marrou, Brousse (Cap), Betham – Bouhedjeur. Remplaçants : Kessler, Ventura, Clerc, Burotu, Anneta, Bau, Navizet, Loukia.

Stade Montois : Muzzio, Latterrade, Laval – Garrault, Durand – Brethous, Gouzou, Banos – Coly (m), Du Plessis (o) – Renda, Wakaya, Sayerse, Laousse – De Nardi. Remplaçants : Gonzalez, Innocente, Ostrikov, Wavrin, Loustalot, Even, Goneva, Alves.

  • La partie débute dans des conditions difficiles et très vite la bataille du jeu au pied se met en place. Pas de réelle occasion dans les quinzes premières minutes. Provence Rugby n’est pas venu ici pour faire le jeu et ça se ressent.

 

  • Les montois sont les premiers à se montrer dangereux. Ils percent une première fois la défense dans l’axe par l’intermédiaire de Simon Renda qui s’en va aplatir dans l’en-but. Provence Rugby réagit rapidement avec une première pénalité d’Enzo Selponi. 22′ (5-3)

 

  • À partir de la 26ème, les montois se font de plus en plus pressant et le public est là pour pousser. Bien que Léo Coly manque d’adresse et rate une pénalité à sa porté, les montois poursuivent leurs efforts. Ils sont récompensés par un second essai inscrit par Latterrade. 31′ (12 -3)

 

  • Les provençaux s’accrochent sur la pelouse du leader et font parler les avants. Pour la première fois dans cette partie, ils se montrent réellement dangereux. Après plusieurs mêlées et un gros travail des avants, les provençaux écartent au large pour offrir à Léo Drouet son première essai en professionnel en seulement 3 matchs. Enzo Selponi ne tremble pas et ramène l’équipe à 2 petites unités des montois. (12-10 à la pause)

 

  • Au retour des vestiaires, les provençaux se présentent avec 5 changements sur la pelouse. Suite à une superbe touche trouvé par Nadir Bouhedjeur, Provence Rugby se montre dangereux rapidement et obtient même une pénalité bien placée. Malheureusement, Enzo Selponi la manque et laisse filer l’occasion de passer devant.

 

  • Alors que Provence Rugby avait très bien entamé cette seconde période, Adrien Bau se fait contrer dans le camp adverse et les Montois remontent le terrain. La sanction ne se fait pas attendre, puisque quelques phases de jeu plus tard c’est Wakaya qui aplatit dans l’en-but. 48′ (19-10).

 

  • Si Provence Rugby pousse et inquiète les montois, les trop nombreuses imprécisions empêchent les provençaux d’atteindre l’en-but et de revenir dans la partie.

 

  • En fin de rencontre, le Stade Montois, poussé par son public part à l’assaut de l’en-but provençaux pour aller chercher son 7ème bonus offensif à domicile en autant de rencontres. Après plusieurs mêlées et un gros travail des avants, le ballon est écarté jusqu’à Laousse qui s’en va en force finir le travail face à Tarel.

Score final : 32 – 13 pour le Stade Montois. Provence Rugby aurait peut-être pu aller chercher un petit quelque chose avec un peu plus de réalisme. Rendez-vous vendredi prochain pour une rencontre de gala face à Oyonnax !

 

 

 

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

07/09/2024

Mauricio Reggiardo : « un mélange de frustration et de fierté »

Après la défaite concédée sur le terrain de Grenoble à l’ultime seconde, le...

Blog, Équipe Pro, A la une

06/09/2024

Compte-rendu : Grenoble 15 – 12 Provence

Au terme d’un match ultra-serré pendant 80 minutes, le FC Grenoble arrache la...

Blog, Équipe Pro, A la une

05/09/2024

COMPO : Première titularisation de Soulan et retour de Thomas Salles.

Voici la composition d’équipe alignée par le staff technique pour le déplacement à...

Équipe Pro, A la une, Blog

05/09/2024

ENRIQUE PIERETTO S’ENGAGE EN TANT QUE JOKER MEDICAL   

Provence Rugby informe de l’arrivée, en tant que joker médical, du pilier international...

Blog, A la une

05/09/2024

Retransmission match Grenoble/Provence au Pub

Lou Maï vous invite à vivre en direct, ce vendredi 6 septembre, la...

Blog, A la une

03/09/2024

5000 ABONNEMENTS : UN RECORD HISTORIQUE

Le cap des 5000 abonnés dépassé : Un record historique pour le club...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!

Deviens un

Provençal

Toutes les actualités de Provence Rugby directement dans votre boite mail ! Rejoignez la communauté en vous inscrivant à la newsletter dès maintenant !