Les Provençaux ne parviennent pas à confirmer la victoire acquise à Béziers la semaine passée. De son côté, Narbonne décroche un succès mérité, son premier de la saison, et nos joueurs doivent se contenter d’un point de bonus défensif.
FICHE TECHNIQUE
Provence Rugby 15 – 18 Narbonne. Score à la mi-temps : 12 – 07. Arbitre : François Bouzac. Stade Maurice-David. 4789 spectateurs.
Pour Provence Rugby : 2 essais (Sau 5′, Bly 12′), 1 pénalité (Massip 67′), 1 transformation (Bezy 12′). Cartons : Burotu (jaune 68′)
Pour Narbonne : 2 essais (Belzons 24′, Boughanmi 72′), 2 pénalités (Robertson 52′, 80), 1 transformation (Robertson 24′).
Composition des équipes
Provence Rugby : Lolohea, Jammes, Tagi – Clerc, Nkinsi – Piazzoli, Witt, Malet (cap.) – Nanette (m), Bezy (o) – Sau, Marrou, Belan, Bly – Bouhedjeur. Remplaçants : Martin, Wegrzyn, Dufour, Viiga, Bau, Massip, Burotu, Vernet.
Narbonne : Moïse, Rochier, Castinel – Faleafa, Fortuin – Caffo, Belzons (cap.), Axtens – Nova (m), Robertson (o). – Sitauti, Lebraud, Taulagi, Ducom – Goutard. Remplaçants : Blanc, Abadie, Visser, Sese, Kaiser, Méret, Nueno, Boughanmi.
Réserver votre place pour le prochain match dès vendredi prochain ! >Réserver
- La rencontre démarre avec de très belles intentions côté aixois. De l’alternance dans le jeu, et de la patience, ce qui n’empêche pas de marquer très tôt dans cette rencontre. Dès la 5ème minute, Eroni Sau inscrit le premier essai de la rencontre, son deuxième sous le maillot provençal après celui inscrit à Béziers la semaine passée (5-0, 5′).
- A la 10ème minute, la partie s’interrompt pendant un très long moment. La cheville de l’ailier Ducom est pris en porte-à-faux sous le dos d’un joueur aixois. Le bilan semble lourd avec une vilaine blessure et l’on souhaite, évidemment, un excellent rétablissement au joueur narbonnais. Reprendre après ça est loin d’être évident et ce sont les Audois qui reprennent le mieux le cours du match.
- Mais sur une mêlée dans les 22 aixois, le pack aixois sonne la révolte. Piazzoli récupère le ballon et pénalité. Nicolas Bezy trouve une touche idéale dans le camp adverse et, sur le lancer, la combinaison se met en place. Louis Marrou trouve Théo Nanette qui remet intérieur pour Kevin Bly qui finit entre les perches (12-0, 12′). Pour sa deuxième réalisation provençale, lui aussi.
- Certains pouvaient alors se dire que la partie serait un long fleuve tranquille… mais pas du tout. Narbonne revient dans la partie, se révèle très performant en défense de maul et met beaucoup de vitesse dans son jeu de trois-quarts. Et Paul Belzons, grand ami de Charles Malet, conclut un temps fort de son équipe (12-7, 24′).
- Boughanmi entre en jeu et apporte de la densité côté visiteur. Narbonne continue d’accélérer et Belzons, sous les perches, tente un offload pour son coéquipier. Manqué, en avant, et les Noirs se dégagent mais cette fin de mi-temps est laborieuse pour les joueurs de Mauricio Reggiardo.
- Et au retour des vestiaires, le décor ne va pas changer d’un iota. Les Noirs ne réussissent pas à se créer la moindre occasion. Au contraire, c’est Narbonne qui a la main mise sur la partie. Dominateurs en mêlée, les Audois récupèrent aussi beaucoup de munitions sur des plaquages au ballon. Les remplaçants aixois n’arrivent pas à changer la donne et seul Florent Massip, entré en cours de jeu, va réussir à redonner du sourire en passant une pénalité face aux poteaux (15-10, 67′)
- Mais il était écrit que ce serait à Maurice-David que les partenaires de Carl Axtens, très en vue, décrocheraient leur première victoire de la saison. Jerry Burotu prend un carton jaune côté aixois (68′) et la fin de match s’annonce très compliquée. Trois minutes plus tard, Robertson déchire le rideau défensif aixois et les avants font le reste. C’est finalement Boughanmi qui conclue l’épreuve de force (15-15, 71′).
- Dernière minute, les visiteurs ne sont pas rassasiés. Sur un temps forts, Robertson passe un drop libérateur pour une victoire narbonnaise qui aurait pu se dessiner bien plus tôt si ses buteurs n’avaient pas connu un gros manque de réussite. Ils ont laissé 14 points en route.
- Côté aixois, il faudra se relever rapidement et retrouver de la confiance. Prochain rendez-vous : vendredi prochain, toujours à Maurice-David, face à Rouen. Nos joueurs auront besoin de vous !
Réserver votre place pour le prochain match dès vendredi prochain ! >Réserver