Les Noirs ramènent le point du bonus défensif de leur déplacement dans la Nièvre. Pourtant, ils ont eu les occasions pour faire mieux. Cazenave et Jammes ont été à deux doigts de donner la victoire à Provence Rugby. Rageant.
FICHE TECHNIQUE
Nevers 15 – 11 Provence Score à la mi-temps : 9 – 8. Arbitre : Mathieu Noirot. Stade du Pré-Fleuri.
Pour Nevers : 5 pénalités (Reynolds 22′, 27′, 40′, 45′, 48′).
Pour Provence Rugby : 1 essai (Dufour 14′), 2 pénalités (Plisson 34′, Gopperth 72′). Cartons : Laget (jaune, 45′).
Composition des équipes
Nevers : Tufele, Maiau, Kundiona – Jaiani, Noah – Kazubek, Bastide, Fraser – Tarel (m), Reyndolds (o) – Mathiron, Ragoevi, Derrieux (cap.), Blanc – Jaminet. Remplaçants : Ma’afu, Kitutu, Vignolles, Plataret, Zazadze, Bouyssou, Rocher, Ikahehegi.
Provence Rugby : Nostadt, Laget, Pieretto – Dufour, Rodda – Piazzoli, Gambini, Jalagonia – Cazenave (m, cap.), Plisson (o) -Drouet, Gopperth, Finau, Lapegue, Colombet. Remplaçants : Jammes, Toth, Tyrell, Belhadj, Viallard, Bainivalu, Septar, Yemsi.
LE FILM DU MATCH
14′ : 0-5
Après un début de match équilibré, où chacune des deux équipes ne veut pas prendre de risque, c’est Provence Rugby qui ouvre le hostilités. Sur une contre-attaque, Colombet trouve de l’espace le long de la ligne de touche. Le cuir arrive dans les mains de Gambini qui, d’une passe ingénieuse entre les jambes, trouve Dufour qui s’étire pour aplatir. Jules Plisson manque la transformation.
40′ : 9-8
La première période va continuer de mettre aux prises deux formations qui ne veulent s’exposer. Jaminet perce mais ne peut conclure, Plisson n’est pas loin de trouver Lapegue sur une longue passe au pied mais c’est à peu près tout. Reynolds passe 3 pénalités, Plisson en passe une et, finalement, c’est Nevers qui vire en tête à la pause après une fin de premier acte pas très bien géré côté provençal. Et ce coup de pied réussit après la sirène par l’ouvreur sud-africain.
80′ : 15-11
En deuxième période, le jeu va plutôt se dérouler dans la camp neversois mais les Noirs vont commettre trop de fautes techniques pour espérer mieux que le bonus défensif final. Pourtant, les joueurs de Mauricio Reggiardo finiront deux fois dans l’enbut mais à chaque fois il y auront fait des en-avants. Cazenave puis Jammes en toute fin de partie n’ont pu concrétiser. Les points au pied de Shaun Reynolds, sanctionnant l’indiscipline aixoise, faisant la différence au tableau d’affichage. les derniers points provençaux ont été inscrits par Jimmy Gopperth.
Prochain match : Mont-de-Marsan vendredi 1er novembre !
Nous serons à guichets fermés pour ce nouveau rendez-vous à Maurice-David puisqu’il ne reste plus que quelques places à vendre sur notre billetterie en ligne. Un match très important pour repartir de l’avant !