Un guerrier dans l’âme. Arrivé tout jeune du Rugby Club Toulonnais en 2006, Sébastien Bisciglia va véritablement marquer de son empreinte son passage au club. Leader de combat, dont l’âge atténue peu à peu un caractère parfois impulsif, « Bibi » est l’exemple type du joueur toujours à 120%. En match ou à l’entraînement, ce bourreau de travail a inévitablement la faculté de tirer tout un groupe vers le haut. Le voir disputer des mêlées pendant la semaine a même parfois de quoi faire frémir tant il y met une hargne et un cœur maximum.
Garçon exigeant, autant envers lui-même que vers les autres, il obtient deux montées en Pro D2, en 2009 et en 2015 avec un titre de champion de France décroché à Bourg-en-Bresse. C’est le moment qu’il choisit pour mettre un terme à son aventure en Noir après avoir été porté en triomphe, dans un stade Maurice-David plein à craquer, suite à la qualification épique décrochée aux dépens de Chambéry en demi-finale.
Pourtant touché à un genou qui lui fait bien des misères, il est un capitaine remarquable tout au long de cette dernière épopée. Refusant qu’une blessure à son corps puisse mettre à mal la performance collective de son équipe, il emmène, par son engagement, l’ensemble de ses coéquipiers dans son sillage.
Homme droit, fédérateur au possible, Bisciglia est aussi un joueur très respecté par ses adversaires. Et dont les coéquipiers ont pu apprécier l’activité bouillonnante dans le jeu.
Palmarès en Noir :
Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!