Comme joker médical de Ross Skeate, le Provence Rugby a jeté son dévolu sur l’international argentin Tomas Vallejos.
Depuis la blessure de Ross Skeate lors de la première journée, les dirigeants et le staff du Provence Rugby s’activent pour trouver un deuxième ligne en tant que joker médical. Leur choix se porte finalement sur Tomas Vallejos, qui arrive du Stade Français où il était joker coupe du Monde en l’absence de Pascal Papé et d’Alexandre Flanquart.
Après des débuts dans le club argentin de Logaritmo, Vallejos se révèle comme un globe trotter du rugby pour avoir évolué successivement en Italie (Parme, Trevise), en Angleterre aux Harlequins pendant deux saisons, au sein de la province galloise des Scarlets de Llanelli, au Japon (aux West Red Sparks) et donc en France au Stade Français jusqu’à aujourd’hui.
Champion d’Angleterre
Retenu pour une rencontre des Barbarians en 2011, Vallejos n’avait pu honorer cette convocation à cause de la Fédération Anglaise qui l’en avait empêché (raisons administratives). Le natif de Rosario garde cependant un bon souvenir de son passage outre Manche puisqu’il y a décroché un titre de champion d’Angleterre avec les Harlequins. Vallejos compte aussi une rencontre de coupe du Monde : face à la Géorgie en 2011.
Puissant, techniquement à l’aise ballon en main, Vallejos, qui peut aussi évoluer en numéro 6, démontre beaucoup d’activité sur le pré. Excellent dans les airs et sous les ballons hauts, performant dans le combat au sol, l’international argentin (6 sélections) aura été très apprécié par Gonzalo Quesada, l’entraîneur du Stade Français, dont l’avis avait déjà beaucoup compté pour Talemaitoga Tuapati qui rejoindra le Provence Rugby après la coupe du Monde.
L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Tomas Vallejos
Tomas Vallejos Cinalli
Né le 16 octobre 1984 (30 ans)
à Rosario (Argentine)
1m96 / 114 kg
6 sélections avec l’Argentine (participation à la coupe du Monde 2011)
Champion d’Angleterre en 2012
Parcours en club
Jusqu’à 2007 : Logaritmo (Argentine)
2007-2010 : Parme (Italie)
2010-2012 : Harlequins (Angleterre)
2012-2013 : Llanelli Scarlets (Pays de Galles)
2013/2014 : Pampas XV (Argentine)
2014/2015 : West Red Sparks (Japon)
2015/ oct. 2016 : Stade Français