Il est la 9ème recrue de Provence Rugby à venir officiellement signer son contrat. Fort d’une carrière riche en Top 14, Yohan Montès tentera d’apporter toute son expérience du haut niveau aux Noirs. Le pilier droit va désormais découvrir la Pro D2 après 15 ans à l’échelon supérieur !
4 questions à Yohan Montès ?
- Tu arrives à Provence Rugby après plus de 10 ans en Top 14. Pourquoi avoir choisi le club Provençal pour ce nouveau chapitre de ta carrière ?
C’est un challenge excitant. Provence Rugby a l’ambition de structurer et de pérenniser le club en Pro D2. Avec, pourquoi pas, celle de monter en Top 14 dans le futur. Je voulais donc faire partie de ce projet en tentant d’apporter tout ce que je peux à cette équipe.
- Tu vas donc découvrir la Pro D2 pour la première fois. Comment juges-tu ce championnat ?
C’est un championnat rude. Chaque année, il est plus relevé que la précédente. Je m’attends à une grosse compétition. On l’a vu cette année. Que ce soit pour les phases finales ou pour la relégation, c’était serré à tous les étages. J’espère avoir beaucoup de temps de jeu et me faire plaisir dans ce championnat.
- Si tu devais te présenter aux fans des Noirs, que dirais-tu ? Quel type de joueur es-tu ?
Ce n’est jamais évident de se décrire. Je dirais que je suis plutôt un bon défenseur et un bon joueur de ballon qui a bien progressé ces dernières années en mêlée. Voilà (rires).
- Justement, as-tu un message à adresser aux supporters de Provence Rugby ?
On espère les voir encore plus nombreux que la saison dernière. Avec les recrues, on va essayer d’apporter un maximum à Provence Rugby. En espérant, pourquoi pas, terminer à une meilleur place au classement par rapport à cette année. C’est une saison qui s’annonce excitante.