Lucas Caneda: « je suis très attaché à la défense«
Il est arrivé vendredi soir à 18h30 à l’aéroport de Marignane. Juste le temps de rejoindre le stade Maurice-David et d’assister à la défaite de sa nouvelle équipe face à Lyon. Aujourd’hui, l’Argentin était à l’entraînement. Il nous a livré ses premiers sentiments.
Ton premier sentiment ?
Pour être honnête, c’est un endroit très joli. Les gens sont très gentils avec moi, mes premiers moments ici ont été très agréables. J’ai rencontré quelques membres de l’équipe samedi matin et le reste de l’équipe aujourd’hui. Ça a été des moments très sympathiques.
Ton objectif en venant ici ?
C’est ma première expérience dans le rugby professionnel. Je suis très heureux de vivre pour le rugby puisque jusqu’à maintenant je jouais dans le rugby amateur en Argentine. Je veux vraiment tirer profit de ça : apprendre encore plus et progresser.
Connais-tu Tomas Vallejos, l’autre Argentin de l’effectif.
Je ne l’avais jamais rencontré avant d’arriver ici. C’est un garçon très, très sympa. Nous avons beaucoup discuté, il va m’aider dans les prochains jours pendant que je serai à l’hôtel et que je chercherai un appartement. C’est très bien.
Peux-tu décrire le joueur que tu es ?
Je suis très attaché à la défense, être bon dans ce secteur est très important. Je suis un ailier qui marque pas mal d’essais. J’aime courir, j’aime lorsqu’il y a des espaces, particulièrement en contre-attaque.
Tu étais présent au match contre Lyon. Qu’est-ce que tu as pensé de la rencontre ?
Lyon est l’une des meilleures équipes du championnat. C’était un joli match. Mais je pense vraiment que la première demi-heure était très bonne ! Nous avons manqué quelques opportunités et lorsque Lyon a commencé à marquer, le moral de l’équipe est considérablement descendu. Si nous avions su tirer bénéfice de cette bonne demi-heure, peut-être que le match aurait été différent.