Jesus Moreno Rodriguez :
« J’aime beaucoup le côté scientifique de la météo »
Après-Contact, c’est la rubrique de Ruck Magazine qui part à la rencontre des joueurs de Provence Rugby, et de leurs petits secrets. Dans le dernier numéro, place à Jesus Moreno Rodriguez. Jesus Moreno Rodriguez c’est du chorizo, du hashtag et un brin d’écologie. Mais c’est aussi une équipe de rêve où se côtoient Jérôme Jacquet et Jonah Lomu. Et dont il se verrait, au mieux, « entraîneur de la mêlée » parce qu’il n’aurait pas « le niveau pour y jouer ». Voici la vie cachée de Jesus Moreno Rodriguez, pilier international espagnol de Provence Rugby.
Ta recette de cuisine illico ?
Illico, illico, illico ? Alors j’te fais des poivrons à la plancha, avec des œufs et des frites. Et je te mets un bon chorizo espagnol. Ça va te plaire.
La star de ton téléphone portable ?
(éclat de rire) Quelle star ? je n’ai pas de star dans mon téléphone ! Je n’en connais pas. Mais tu n’as qu’à dire que c’est ma femme ! Oui, je dirais qu’elle est la star de mon répertoire.
Ton réseau social préféré ?
Twitter. Sur twitter, tu es libre, tu es tranquille, on regarde ce qu’on a envie de regarder. Si on te suit, on te suit, si tu veux suivre des personnes, tu les suis… C’est libre, productif, tu suis ce qui t’intéresse. Si tu n’es pas trop actif, on ne t’embête pas. La vie sur twitter, c’est plutôt tranquille.
Le programme TV que tu regardes et dont tu n’es pas très fier ?
En ce moment, je regarde beaucoup la Chaîne Météo. Je ne suis pas fier parce que j’ai entendu que ça fait partie des 4 chaînes qui n’atteint même pas 0,1%. Je dois être l’un des 10 mecs en France qui regarde ça. Mais j’aime beaucoup le côté scientifique de la météo.
Ta reconversion idéale ?
Une maison près de la plage à rien faire, mais comme je ne joue pas au loto c’est impossible. Plus sérieusement, être entrepreneur au Sud de l’Espagne, ça me plairait. J’aimerai monter une entreprise qui ferait des maisons 100% autonomes. Avec des nouvelles batteries, des éoliennes, des panneaux solaires on peut construire des maisons quasiment indépendantes du réseau électrique. Je prends conscience qu’on ne peut pas laisser un monde aussi « merdique » à nos enfants. Ça ne sert à rien de se voiler la face. Gagner de l’argent pour gagner de l’argent, ça… on ne l’emportera pas ! Par contre, laisser une bonne planète à nos enfants, ça c’est important.
Ton XV de rêve ?
Ta playlist musicale ?
Mediterraneo – Jose Manuel Serrat
Pajarosen la cabeza – Ismael Serrano
Yo soy como el sol – Migue Benitez
Hier encore – Brigitte
Je l’aime à mourir – Francis Cabrel
Immortals – Fall out boy
Ain’t no mountain high enough – Marvin Gaye
Libre – D’callaos
ABC – Jackson 5
Smooth Criminal – Mickael Jackson