Vous l’avez peut-être lu, au stade, dans notre programme de match Ruck. Si ce n’est pas le cas, voici une petite séance de rattrapage d’Après-Contact, notre série décalée.
L’INTERVIEW
- Que fais-tu la veille d’un match important ?
Je regarde la télé le soir sinon rien de particulier, j’essaie de me reposer un maximum. - Ton meilleur souvenir de rugby ?
Il y en a un paquet. Je dirais quand j’ai affronté les Saracens et toutes ses stars avec Oyonnax. - La qualité indispensable pour un 2ème ligne ?
Être besogneux. - As-tu un surnom au sein du groupe et pourquoi ?
On me surnomme « le moine » et ça me suit depuis un moment. Tout simplement parce que mon père a une calvitie… - Quel est le joueur que tu préférerais avoir dans ton équipe plutôt qu’en face ?
Nick Williams. Il m’a toujours fait peur, c’était un numéro 8 de 2 mètres pour 140 kilos ! Un véritable monstre. - Es-tu superstitieux ?
Oui assez. Ca ce traduit par de petits rituels. Je me dis que si je ne les fais pas, je vais faire un mauvais match. Par exemple, je change les cales de touches pour aider les lifteurs à chaque début de rencontre. - Quel est ton passe-temps favori ?
A Saint-Claude c’étaient les cartes, j’y jouais beaucoup. Maintenant un peu moins, on va dire que c’est la playstation et la visite d’Aix-en-Provence qui font figure de passe-temps favoris. - Quelle est ta série préférée ?
En ce moment, je regarde Breaking Bad mais je préfère Games Of Thrones. - Quel personnage de Walt Disney aurais-tu aimé être ?
Tarzan.
- Quel est ton plus grand secret ?
(longue réflexion) Je n’ai pas de secret. Je suis un homme pur ! - Il y a t’il quelque chose qui t’a marqué depuis ton arrivée à Provence Rugby ?
Ce qui me fait toujours autant rire c’est l’accent du Sud, les gens parlent fort, ils chantent presque ! J’aime bien les expressions de certains de mes coéquipiers, comme « mon bew » de Valentin Carrat.
3 chansons
1. Mc Solar : Sonotone
2. Michel Delpech : Le chasseur
3. NTM : Sur le drapeau suprême
XV DE RÊVE
Infos complémentaires :