Le deuxième-ligne des Alamercery Adrien Warion vient d’être appelé par l’équipe de France pour sa tournée en Afrique du Sud du 22 mars au 1er avril.
Il n’est pourtant que U16, puisqu’il évolue en championnat de France Alamercery avec Provence Rugby, mais c’est bien avec le XV de France U17 qu’Adrien Warion, dont le papa est éducateur chez les Poussins du club, s’envolera vers l’Afrique du Sud fin mars.
Surclassé, le deuxième-ligne au potentiel athlétique certain réalise un joli début de saison avec les Cadets du Provence Rugby avec, notamment, un essai de quasiment 70 mètres face à Narbonne. « Nous sommes très fiers de voir Adrien défendre les couleurs de la sélection nationale, confie son entraîneur Nicolas Mestre. C’est un garçon qui travaille bien, qui progresse ici au club, mais qui a encore beaucoup à apprendre pour atteindre son meilleur niveau. Mais le potentiel est là, c’est évident ».
Au club depuis l’école de rugby, et pensionnaire du pôle Espoirs de Hyères, Adrien Warion est un très bel exemple de la formation du Provence Rugby. L’ensemble du club le félicite et lui souhaite bonne chance pour cette tournée en Afrique du Sud qui se déroulera du 22 mars au 1er avril.