C’est avec une profonde tristesse que le club apprend le décès d’Alain Desetable, survenu hier. Bénévole fidèle, engagé, véritable chevrière ouvrière du club, membre du comité directeur de l’association, sa carrière de pompier l’avait amené à occuper plusieurs fonctions au club : responsable sécurité, formation aux premiers secours, mais aussi de l’intendance avec, comme fil rouge, une détermination de tous les instants.
Ce qui pouvait sembler un détail pour tout un chacun, avait une grande importance pour lui et c’est ce qui permettait au club d’avancer sur les sujets qu’il maitrisait sur le bout des doigts.
Christophe Serna, président de l’Association Provence Rugby : « Alain faisait partie de ces bénévoles qu’on pourrait qualifier de très professionnel. Tout le monde se souviendra de sa persévérance qui ont manifestement fait avancer notre organisation. Il ne lâchait rien, était très exigent sur le détails, c’était un véritable soldat du club, engagé, parfois bouillonnant, mais tellement bienveillant. Il nous manquera beaucoup ». Volontiers blagueur, il était aussi l’une des cautions humour du club.
A sa famille, et notamment à ses trois fils, qui ont tous porté le maillot Noir, à l’ensemble de ses proches, Provence Rugby présente ses plus sincères condoléances.
Un hommage sera rendu à Alain Desetable lors du prochain match à domicile.
Repose en paix Alain.