Délocalisés à Chateaurenard, les Espoirs remportent un joli succès face à Oyonnax. Dont la valeur est beaucoup plus sentimentale que comptable.
Avec un seul succès remporté au cours des six derniers matchs, la courbe de résultats des Espoirs avait tendance à chuter depuis quelque semaines. Pas vraiment satisfait des dernières rencontres, Michel Frachat, coentraîneur ce l’équipe, l’était davantage à la sortie de cette rencontre face à « Oyo », remportée 22 à 8 : « nous n’étions pas payés de nos efforts depuis un mois mais nous avons continuer à travailler sérieusement. Sur cette rencontre, les joueurs ont fait un match plein, ils ont maîtrisé leur sujet en étant bons dans tous les domaines, même si on craque un peu dans les 10 dernières minutes », alors que les Noirs menaient 22 à 3.
Si la victoire fut belle, elle le fut particulièrement pour deux joueurs provençaux : Benjamin Lambert (pilier) et Joris Jurand (centre), deux anciens joueurs de Chateaurenard qui retrouvaient une pelouse qu’ils ont foulée pendant plusieurs années : « il y avait un enjeu particulier, on ne pouvait pas perdre ici », raconte le second, auteur de deux essais, et qui témoigne d’une « très grande émotion de rejouer sur ce terrain ».
L’autre essai est inscrit par Romain Clouté, qui s’est entrainé avec le groupe professionnel pendant toute la semaine. « On s’est régalé », conclue Joris Jurand. Pour Michel Frachat, cette victoire « est un bel évènement de fin de saison pour ces joueurs qui le méritent ».
Ceux-là concluront leur saison dans 15 jours, à Grenoble. Avec comme objectif de décrocher une 13ème victoire cette saison, ce qui constituerait un bilan tout à fait respectable.