Ce matin, nos Provençaux ont accueilli l’équipe d’Aubenas (Nationale 2) au campus pour un entraînement dirigé avec, en tête, la préparation du premier match contre Agen, prévu le vendredi 30 août.
La matinée s’annonçait chargée et elle a tenu ses promesses… En effet, la plupart des secteurs de jeu ont été passés au crible.
Les joueurs ont commencé par peaufiner leurs compétences techniques, notamment à travers des exercices de passes et de contacts. Ensuite, les avants et les trois-quarts ont été séparés pour un travail plus ciblé.
Sous la conduite de Jacques Delmas, les « gros » ont travaillé la conquête (touche, mêlée, ballon porté) en opposition face aux ardéchois pendant que les trois-quarts, avec Julien Dupuy, ont répété leurs lancements et l’organisation sur le terrain.
Jimmy Gopperth, travail du lancement de jeu des trois-quarts
Vers 11:00, une séance d’analyse vidéo en bord de terrain a permis d’affiner les stratégies de jeu de pression, avant que la séance ne se termine par une opposition entre Provençaux.
L’ambiance était conviviale, mais on sent actuellement la pression et l’intensité monter alors que la venue d’Agen se profile, une rencontre qui sera déjà très importante dans l’optique de se mettre sur de bons rails, dès le début de saison.
Le 30 août sera aussi votre rendez-vous… On vous y attend nombreux et nombreuses ! Etes-vous prêt(e)s ?