Notre joueur continue d’accumuler les sélections. Ces dernières semaines, il a été titularisé à deux reprises lors de la Coupe du Monde U20. Auteur d’un essai notable contre la Nouvelle-Zélande, Charly a laissé sa marque.
Dans un match de grande envergure, l’équipe de France s’est imposée 55-21 face à la Nouvelle-Zélande, ce qui lui permet d’accéder à la finale du tournoi mondial. Titulaire en deuxième ligne, Charly a grandement contribué à la qualification des Bleuets, se distinguant notamment comme le meilleur plaqueur du match avec 18 plaquages.
Voici le commentaire rédigé par Rugbyrama :
Se retrouve tout heureux (7e), à marquer le deuxième essai des Bleuets après de très bons offloads de Bosmorin et Reus. Est lobé avec son bloc de réception sur un renvoi (31e), quand Bosmorin relance derrière lui, dans le couloir. Défensivement, il a grandement participé à la qualification des Bleuets. C’est d’ailleurs leur meilleur plaqueur, avec 18 réalisations.
Source : midi olympique, rugbyrama
Détails de l’essai :
À la 7e minute de jeu, la défense française se trouve sur les 45 mètres adverses. Le bloc défensif coulisse bien et parvient à mettre en difficulté les Néo-Zélandais. Après un manque de soutien, les Français récupèrent le ballon dans le ruck. Bosmorin relance derrière lui dans le couloir. S’ensuit une avancée, Bosmorin et Reus réalisent notamment deux offloads, et Charly réceptionne le ballon pour finir derrière l’en-but côté gauche.
Voir l’essai en vidéo (à 0’28 »)
Un grand bravo pour son parcours.
Le prochain RDV à ne pas manquer :
Finale Coupe du Monde U20 : France – Angleterre
Vendredi 19/07 à 19h00