Juste après avoir paraphé son nouveau contrat avec le club, Mohamed Loukia nous a livré ses premières impressions…
Quel est ton sentiment aujourd’hui ?
De la joie, de la fierté… Il y a beaucoup de sentiments positifs qui se mêlent. Je suis très heureux de continuer avec ce club. Je progresse avec lui, sportivement et en tant qu’homme. Il y a de la stabilité dans l’effectif. Des « mecs » du groupe sont aujourd’hui de vrais amis.
Ton statut a changé désormais, tu n’es plus le petit jeune du groupe…
Je suis dans un club qui a de l’ambition et il faut forcément s’aligner. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, il y a encore beaucoup à faire et beaucoup de travail à fournir. La concurrence va s’intensifier sur les saisons à venir et mon objectif, c’est de donner mal à la tête au coach ! Je pars du principe qu’il faut bosser dur pour ne rien regretter et c’est mon état d’esprit aujourd’hui. On ne maitrise pas tout mais le travail et la rigueur, ça ce sont des choses qu’on maitrise.
15 ans de club, cela représentera la moitié de ta vie…
Effectivement cela fera 15 ans de club au bout de ce contrat et ça me fait penser à tout ce que j’ai vécu ici. Il y a plein de souvenirs qui remontent et ça me donne des frissons. Je suis arrivé à 16 ans ici, avec mon meilleur ami à l’internat… J’ai tout connu ici, traversé beaucoup de choses, des joies mais aussi quelques galères… Mais c’est l’histoire d’un club et de ma vie qui va avec. Avec ce contrat, je sais que je représente pas mal de personnes passées par ici et qui n’ont pas eu ma chance. Je joue pour eux mais aussi pour beaucoup de personnes qui ont cru en moi dans ce club. Je les remercie toutes ainsi que nos supporters. J’essaie de les représenter au mieux .