Provence Rugby est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Mohamed Loukia. Le pilier droit provençal s’engage même sur le long terme puisque ce nouveau bail porte sur les trois prochaines saisons. Soit jusqu’en 2024. A ce moment-là, l’histoire de Mohamed Loukia au sein du club sera longue de 15 ans et c’est ainsi une grande fierté pour le club que de voir un joueur rester fidèle à son projet aussi longtemps.
Formé au club, « Momo » affiche une progression constante depuis ses débuts avec l’équipe première, à tout juste 20 ans (en 2013), au sein de la première ligne aixoise. Travailleur, perfectionniste et humble, il porte en lui les valeurs d’un club qu’il avait rejoint en Cadets en provenance de Bagnols Marcoule (Gard).
Mohamed Loukia a disputé 62 rencontres professionnelles sous les couleurs de Provence Rugby et inscrit un essai.
Momo Loukia lors de son premier match à domicile, en 2013, face à Annecy.
Mohamed Loukia : « ça me donne des frissons«
Quel est ton sentiment aujourd’hui ?
De la joie, de la fierté… Il y a beaucoup de sentiments positifs qui se mêlent. Je suis très heureux de continuer avec ce club. Je progresse avec lui, sportivement et en tant qu’homme. Il y a de la stabilité dans l’effectif. Des « mecs » du groupe sont aujourd’hui de vrais amis.
Ton statut a changé désormais, tu n’es plus le petit jeune du groupe…
Je suis dans un club qui a de l’ambition et il faut forcément s’aligner. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, il y a encore beaucoup à faire et beaucoup de travail à fournir. La concurrence va s’intensifier sur les saisons à venir et mon objectif, c’est de donner mal à la tête au coach ! Je pars du principe qu’il faut bosser dur pour ne rien regretter et c’est mon état d’esprit aujourd’hui. On ne maitrise pas tout mais le travail et la rigueur, ça ce sont des choses qu’on maitrise.
15 ans de club, cela représentera la moitié de ta vie…
Effectivement cela fera 15 ans de club au bout de ce contrat et ça me fait penser à tout ce que j’ai vécu ici. Il y a plein de souvenirs qui remontent et ça me donne des frissons. Je suis arrivé à 16 ans ici, avec mon meilleur ami à l’internat… J’ai tout connu ici, traversé beaucoup de choses, des joies mais aussi quelques galères… Mais c’est l’histoire d’un club et de ma vie qui va avec. Avec ce contrat, je sais que je représente pas mal de personnes passées par ici et qui n’ont pas eu ma chance. Je joue pour eux mais aussi pour beaucoup de personnes qui ont cru en moi dans ce club. Je les remercie toutes ainsi que nos supporters. J’essaie de les représenter au mieux .
Mohamed Loukia digest
Né le 28 juillet 1993 (27 ans)
1m77 / 122 kg
Pilier droit
Clubs précédents :
- Jusqu’en 2009 : Bagnols Marcoule (jeunes)
- Depuis 2009 : Provence Rugby
International marocain