Provence Rugby est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Charles Malet pour deux saisons supplémentaires.
Atout majeur de ce début de saison, Charles Malet a disputé dix rencontres pour les Noirs depuis l’entame de cet exercice, toutes comme titulaires. Joueur le plus utilisé par Fabien Cibray et son staff, le troisième-ligne provençal s’illustre parmi de nombreux classements individuels en Pro D2 : meilleur porteur de balle, joueur réussissant le plus de offloads, il est aussi le deuxième joueur « cassant » le plus de plaquages adverses.
Arrivé au club à l’été 2017 en provenance de Mont-de-Marsan, le troisième-ligne totalise 54 rencontres pour 14 essais inscrits sous le maillot Noir.
Avec Charles Brousse, Mohamed Loukia, Romain Sola, Thibaut Zambelli, Jérome Mondoulet et Florent Massip, il fait partie des sept joueurs ayant permis au club de remonter en Pro D2 en 2018.
Le club est aujourd’hui très heureux de prolonger l’aventure avec l’un des cadres du vestiaire.
Fabien Cibray : « C’est une satisfaction pour le staff technique de voir Charles prolonger avec le club. Il est un joueur important, l’un des joueurs majeurs chez nous. Sur le plan sportif, mais aussi humain, c’est une très bonne choses que de pouvoir compter sur lui pour les deux prochaines saisons. Il a connu beaucoup de choses ici et c’est important pour la continuité du projet. Charles est un joueur très compétitif, un compétiteur aussi, et je suis persuadé qu’il continuera à nous apporter toutes ses qualités ».
Charles Malet : « de l’amour pour ce club«
Charles, quel est ton premier sentiment à cette prolongation de contrat ?
Continuer l’aventure ici était ma priorité. C’était même la logique des choses. J’ai beaucoup d’attachement et d’amour maintenant pour ce club. Je suis donc très, très heureux de continuer ici, de faire partie de l’aventure, et de poursuivre dans ce beau projet de club.
Comment tu imagines les deux années qui vont arriver ?
Déjà, on va essayer de bien continuer celle en cours et de bien la terminer. Ensuite, ce sera de toujours prendre du plaisir sur le terrain, que j’apporte au maximum à cette équipe et essayer de contribuer le plus possible à la progression du club.
Tu vas désormais faire partie des hommes d’expérience du vestiaire, comment tu l’appréhendes ?
Je ne me suis jamais vu comme un jeune joueur ou bien comme un ancien… J’ai ma personnalité, elle ne va pas changer avec mon âge. Pour moi, il n’y a que le terrain qui compte, c’est là que tu dois prouver. Ta légitimité, elle vient de là et non pas d’un éventuel statut que tu aurais par rapport au temps que tu as passé au club…
Charles Malet digest
Né le 11/09/1990 (30 ans)
1m90 / 115 kg
Troisième-ligne centre
Clubs précédents :
- jusqu’en 2012 : Bayonne
- 2012/2014 : Narbonne
- 2014/2015 : Lyon
- 2015/2017 : Mont-de-Marsan
- depuis 2017 : Provence Rugby