Les Crabos participaient au premier match de brassage elite de la saison face à Issoire à Aubenas samedi. Les -18 ans s’imposent (31-14) dans une rencontre ou l’efficacité aura été au rendez vous. Un match qui s’est essentiellement joué en première mi-temps pour les Noirs avec 4 essais inscrits. Malgré un gros passage à vide au retour des vestaires, l’essai de Shoenzetter en fin de rencontre (70′) aura permis de décrocher le point de bonus offensif.
Pour le coach Walter Agroud, satisafait du résultat, « l’objectif a été atteint avec notamment le point de bonus » même si « il reste des choses à corriger, à l’image de cette deuxième mi-temps ou l’équipe a quasiment été inexistante. Il y a une bonne semaine de boulot qui nous attend ».
Les Provençaux affronteront Valence Romans à domicile le 21 septembre avant de se déplacer à Nîmes pour le dernier match de poule. Les Noirs devront terminer parmi les deux premières équipes du groupe à l’issue de ces rencontres pour se qualifier.
La composition : Agueni, Martin, Foucault – Berment, Testou – Gerstner, Georgesco, Duquesnoy – Martin (m), Bonnin (o) – Navizet, Palisser, Bert, Shoenzetter, Chabouni
Essais : Agueni (6′), Gerstner (15′), Bonnin (27′), Shoenzetter (29′), Shoenzetter (70′)