Le travail des formateurs et des joueurs aixois ne passe pas inaperçu. Plusieurs membres des équipes de jeunes de Provence Rugby ont été sélectionnés pour les prochaines Interpoules qui se disputeront du 16 au 22 février prochain.
Ils font partie des 26 élus de la région Sud-Est qui participeront aux interpoules du mois de février. Dans ce premier brassage où la France est divisée en 4 (Sud-Est, Nord, Sud-Ouest et Atlantique), les Noirs tenteront d’impressionner les membres de la Fédération Française de Rugby afin d’encore franchir un palier.
Honneur aux plus « vieux » avec Adrien Chabriol, Baptiste Perré et Adrien Warion qui font partie de la liste des meilleurs joueurs de moins de 18 ans de la région Sud-Est. Les trois provençaux se rendront à Sainte Tulle pour se frotter à ce qui se fait de mieux lors des interpoules.
Mise à jour :
Ils ne seront pas 6 mais bien 9 à représenter Provence Rugby aux Interpoules de février.
Maxime Bonin, Théo Chabouni et Nicolas Saborit ont aussi été sélectionnés !
Bravo à tous nos jeunes #TeamProvence #WeAreProvenceRugby pic.twitter.com/mg5ejYTmTG
— Provence Rugby (@ProvenceRugby) 13 février 2019
Une catégorie en dessous, ce sont Djalil Agueni et Maxence Bonin qui ont été sélectionnés avec les U17. Lucas Martin faisait aussi partie de la liste mais un pépin physique l’empêchera malheureusement de se rendre au rassemblement de Montpellier.
En moins de 16 ans, Jules Solinas, Théo Chabouni et Nicolas Saborit se rendront, eux, à Agen pour les interpoules de leur catégorie d’âge.
Les féminines aussi dans la lumière
Les féminines ne sont pas en reste puisque Reine Perrin Cocon a été sélectionnée pour le Top 100 cadettes. Pas de première détection pour elle, puisqu’elle fait directement partie des 100 meilleures joueuses de sa catégorie sur le territoire.