En réussissant à attirer Teimana Harrison à l’été 2022, Provence Rugby se dote d’un joueur possédant une grande expérience du très haut niveau. Troisième-ligne de Northampton (Premiership) depuis 10 ans, de nationalité anglaise et d’origine néo-zélandaise, Teimana Harrison a disputé plus de 180 matchs avec les Saints.
Co-capitaine de Northampton, grand professionnel, il est élu meilleur joueur du club par ses supporters en 2017. Cette année-là, il réalise le Grand Chelem avec le XV de la Rose pour lequel il totalise 5 sélections.
Joueur agressif au contact, dominant, en attaque comme en défense, excellent porteur de balle, Harrison possède en outre une polyvalence très intéressante sur l’ensemble des postes de la troisième-ligne.
Décrit comme quelqu’un de plutôt timide, il est en même temps joueur à la personnalité affirmée, un guerrier dans l’âme, qui fut aussi une personne très influente sur la vie du club de Northampton.
S’il s’est blessé sérieusement juste avant d’arriver en Provence, Teimana Harrison a désormais retrouvé tous ses moyens et s’épanouit pleinement en Provence.