Florent

Massip

Centurion N°10

Informations :

Il était pourtant arrivé dans le plus grand anonymat. D’Oloron, en fédérale 1. Longiligne, élancé voire même plutôt frêle. Dire que Florent Massip aura pris chaque année un peu plus d’épaisseur, au sens propre comme au figuré, reflète bien la réalité.

Physiquement, tout d’abord. S’il est arrivé en tant qu’ailier voire arrière, plutôt chétif il faut bien l’avouer, il s’est peu à peu élargi, densifié, pour s’imposer comme un numéro 15 solide au poste. Habile sous les ballons hauts et précis dans le rôle de buteur, devenant même une référence du championnat dans cet exercice.

Au sein du vestiaire ensuite. Du petit jeune discret, mais au combien bosseur et avec une détermination folle, le premier Réunionnais du rugby professionnel français est devenu l’un des cadres du club. Son leadership technique, son exigence et sa rigueur, ses heures de travail face aux perches, peu importe que l’on soit dimanche ou un jour férié, en font un exemple du Provence Rugby, pour nos jeunes notamment, dont il est l’un des chouchous.

Régulièrement parmi les joueurs les plus utilisés de l’effectif, « Chico » a su élargir sa palette pour devenir indispensable et s’imposer dans le cœur des supporters provençaux mais aussi… du speaker dont le « Flo Massiiiiiiiiiiiiiip » résonne à chaque fois que celui-ci fait avancer le tableau d’affichage.

Ayant dépassé les 1000 points sous le maillot Noir, un soir de mars 2021 face à Soyaux-Angoulême, Flo Massip laissera inévitablement une marque indélébile dans l’histoire du club.

Palmarès en Noir :

  • Au moins 100 matchs / 18 essais
  • Champion de France Fédérale 1 et montée en Pro D2 en 2018
  • Meilleur réalisateur de Fédérale 1 en 2018, et de Pro D2 en 2019 et 2021

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!