Dans la lignée de ces troisièmes-lignes très talentueux qu’a connu le club. Si Romain Longépée avoue sans trop de gêne ne pas être un fan de l’entraînement pur et dur, celui-ci ne manque jamais d’être au rendez-vous une fois le coup d’envoi du match donné. Faisant preuve d’une régularité à toute épreuve et d’une détermination sans la moindre faille.
Excellent défenseur, il est aussi de ceux qu’on qualifie de « joueurs de ballon ». Avec sa gestuelle fine, il parvient très souvent à gagner la ligne d’avantage et à faire jouer les autres. Rugbyman complet, qui maitrise aussi l’art du contre en touche, il est aussi un joueur fiable, rarement blessé.
Lancé à 19 ans en Pro D2 (au cours de la saison 2006-2007), il tente ensuite l’aventure sous les couleurs catalanes de Perpignan. Avant de revenir à ses premières amours, lors de la saison 2010-2011, où il exprime pleinement son potentiel détecté quelques années plus tôt par Eric Dasalmartini alors entraîneur de l’équipe première.
Champion de France de Fédérale 1 en 2015, « Longep’ » le Provençal fait aussi partie de ces hommes façonnés au rugby, un homme vrai et un grand épicurien dont la jolie reconversion dans l’œnologie n’a pas surpris grand-monde.
Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!