Plusieurs membres de Provence Rugby vont (ou sont déjà) passés du maillot Noirs à celui de leur sélection nationale.
Deux Pros et deux Espoirs
Les observateurs des différentes fédérations sont aussi attentifs aux performances de l’équipe professionnelle qu’à celles des Espoirs. Preuve que la formation de Provence Rugby travaille bien à tous les étages du club.
- Du 4 au 6 mars, Eroni Narumasa sera avec l’équipe fidjienne pour un camp d’entrainement et d’observation en vue de la Coupe du Monde 2019 !
- Jean-Baptiste Custoja a, lui, déjà disputé sa rencontre (dimanche 3 mars) avec l’Espagne. Le pilier gauche est entré en cours de match lors de la très belle victoire des Espagnols face à la Roumanie. A Madrid, les Ibériques s’imposent 21 – 18 et dépassent ainsi leurs adversaires au classement.
Guillaume Mortier (à gauche) avec la Belgique
- Même chose pour Guillaume Mortier. Le jeune deuxième ligne du Centre de formation a honoré sa troisième sélection avec l’équipe nationale de Belgique. Entré en cours de jeu, il n’a pas pu empêcher la défaite des siens face à une très bonne équipe de Géorgie (6 – 46).
- Enfin, Nicolas Mousties a reçu une première convocation avec la Suisse. Le troisième ligne du « CF » a été sélectionné pour le prochain match des Championnats d’Europe contre le Portugal, le Samedi 16 mars 2019 à Nyon.